dimanche 19 juillet 2015

VETERAN CAR CLUB ROMAND: LE PIQUE-NIQUE DU PRESIDENT S'OUVRE AUX UTILITAIRES...


Il l'avait annoncé, cela s'est confirmé. Norbert Wicht, actuel président du VCCR a organisé la version 2015 de son pique-nique traditionnel un samedi, histoire de satisfaire à une demande de la commission utilitaire du club.




Ce sont donc plus de 60 véhicules dont 4 utilitaires qui étaient attendus au point de rendez-vous fixé au buffet de la Gare à Estavayer-le-Lac, ce samedi 18 juillet dès 07h45.

Hélas, la météo clémente, même caniculaire des derniers jours faisait place à un temps orageux et pluvieux en cette matinée de mi-juillet, et c'est religieusement que tous les participants ont écouté le briefing du maitre de cérémonie.

Le roadbook consistant à une carte tracée et illustrée de photos des bifurcations importantes n'était pas aussi simple d'accès qu'il n'y parait au premier coup d’œil...



La preuve, en partant vers 09h00, pour une première étape d'une distance de 35km, certains sont arrivés vers 10h30 ! Même sur une balade anodine, le jardinage guette!



A un moment, on se serait même cru dans un rallye de navigation, avec des voitures dans tous les sens... En fait s'il y avait eu des contrôle de passage pour contrôler la progression, certains n'auraient pas vu passer de nombreux concurrents!

Après une visite du musée de l'aviation militaire Clin d'Ailes à Payerne, pur bonheur pour des amateurs d'anciennes mécaniques... reprise de la route pour l'étape 2, il est 11h00 et il y a environ 60km à parcourir...

Toujours avec le même principe de roadbook, c'est cette fois-ci plusieurs convois qui se dirigent (pas forcément par la même route) lentement vers le point de chute, le Mont de Vully, dont le balisage final d'accès était différencié pour les voitures et pour les utilitaires. Le gros des voitures arrivera vers 12h45.

Le Vétéran Car Club Romand ne recule devant aucun sacrifice! C'est avec ces mots que le président avait annoncé le matin la mise en place d'une infrastructure (tente, WC, parking) sur la partie la plus plane du Mont-Vully, avec un point de vue sur le Lac de Morat et sur les Alpes par beau temps...

Et justement durant l'approche de cette arrivée finale, le temps s'est levé, et le soleil a fait honneur à tous ces valeureux propriétaires d'anciennes qui ont sorti leur véhicules malgré la météo exécrable du matin.

Sur place, les vignerons du Vully pour l'apéro, la grillade pour le repas, le gâteau typique de la région pour le dessert... Le tout bien installé sous cette tente, ventilée naturellement à souhait, rien de telle pour une bonne ambiance autour des tables! 

Tout ce dispositif n'a pas manqué d'attirer quelques promeneurs ou sportifs de passage, éblouis par la qualité et la diversité du parc historique inattendu à cet endroit ce jour-là.


Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire