mercredi 7 octobre 2015

2ème JO SIFFERT CHALLENGE: HISTOIRE DE SOIGNER LA FIN DE SAISON...

PRESENTATION.
C'est avec un petit goût de revanche que nous allons prendre part à notre dernière épreuve de l'année.
Ce rallye, dont l'organisation soignée menée par Philippe, le fils du célèbre champion encore dans toutes les mémoires, est la même que l'an dernier.   Le rassemblement des équipages est prévu samedi 10 octobre dès 07h30 devant le bâtiment Michelin situé à la Route Jo Siffert à Givisiez. Le départ de cette grande 1ère étape aura lieu à 09h01 pour la voiture n°1, et nous conduira à Zweisimmen pour la pause de midi dès 12h30, avant de se rendre sur l'aérodrome de St-Stephan pour une épreuve sur piste débutant à 14h00.
Dès 15h01 pour la voiture 1, départ pour rejoindre cette fois-ci Villars-sur-Ollon, lieu d'arrivée de cette longue journée prévue dès 18h00 à l'Hôtel du Golf.
Le lendemain, départ du premier équipage à 9h01, pour une 2ème étape qui conduira tous les équipages à Charmey, à l'Hôtel Cailler, où aura lieu l'arrivée finale de ce 2ème Jo Siffert Challenge dès 12h30.  

LES EQUIPAGES ENGAGES:
Sans faire de tapage, et tout en restant absent des sites spécialisés dans l'annonce de ce type de rallye historique, le Jo Siffert Challenge réussi néanmoins à réunir un plateau prestigieux avec de merveilleuses voitures de sport. La légende reste vivante...

Suite au décès tragique de notre ami Maurice Dubois, vainqueur l'an dernier, nos principaux adversaires cette année seront avant tout ceux qui étaient mieux classés que nous l'an dernier, à commencer par les seconds, le couple Labhart et leur magnifique Porsche 356 Super 90 (photo ci-dessous)...

Les Zurichois et leur bolide sur la piste de Lignères lors de l'édition 2014... tout un symbole!

...il y a aussi les 3èmes l'an passé, l'équipage Winz/Cornu qui se sont dédoublés cette année pour former chacun un équipage, et nous ne devrons pas négliger le couple Demierre, 5èmes l'an dernier.
Il y a bien sur quelques inconnus dont les noms ne nous disent rien mais qui pourraient également tirer leur épingle du jeu. Voici la liste complète et bien garnie:



NOS OBJECTIFS.
Logiquement nous allons viser le podium. Dès le départ, il s'agira de se mettre rapidement dans le bain car nous n'avons plus régulé avec les tabelles depuis le dernier rallye des neiges.  Par contre les différentes épreuves courues depuis nous ont donné une plus grande assurance dans la navigation. Une petite séance de roulage le week-end dernier nous a permis de réactiver quelques automatismes, et nous en avions besoin...
Bien sûr il s'agira de ne pas se mettre la pression... enfin pas celle qui nous coupe les moyens.


NOTRE ÉQUIPEMENT...
... reste inchangé. Un nouvel aménagement des instruments de ma navigatrice lui permet maintenant d'avoir 2 chronomètres à grand affichage, pratique en cas de changement de moyenne en cours de ZR. On sait que cette pratique est maitrisée par l'organisateur. Le Trip master a passé de droite à gauche ce qui me permet également au besoin d'y jeter un œil, si ma navigatrice est occupée par la lecture du roadbook.
Après notre dernier rallye, notre Alfa Romeo est allée en carrosserie, pour refaire la partie sous le nez, endommagée lors d'un rallye, et pour refaire une protection complète de châssis, après contrôle de l'état de la carrosserie. Le mécano s'est également occupé de lui faire un service, et contrôle complet.
Nous comptons donc sur sa fiabilité pour pouvoir se consacrer entièrement à la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire