lundi 1 juin 2015

ADIEU MAURICE...


 
Arrivée du Banco Rallye 2012, au comptoir de Lausanne. Maurice avait dû changer de voiture en cours de rallye à cause d'un ennui sur sa GTV 1750 bleu pétrole traditionnelle, d'où l'absence de numéro sur les portières...

Il roulait principalement sur Alfa Roméo. Il aimait se dire "passionné d'automobile". Maurice a débuté sa carrière en rallye historique, selon ses dires, il y a 12 ans. Le Monte Carlo, le Neiges et glaces, l'Alpine Challenge, le 1er Jo Siffert Challenge, Genève-Cannes Classic...ou encore le rallye des neiges du VCCSR dont il était membre, étaient ses principaux rendez-vous pour en découdre avec les autres participants. 
En régularité sur le Circuit de Lignères, pour le 1er Jo Siffert Challenge (2014), dont il fut le vainqueur...

Il adoptait volontiers une conduite sportive, et se battait régulièrement pour les meilleures places au classement.

Pourtant son dernier rendez-vous de passionnés, en Italie, lui fut fatal. le 29 avril dernier, un tragique accident de la circulation l'emportait... Cette fois-ci, il ne vit pas le damier...

Sans connaître les circonstances de cet accident, là n'est pas le propos, il est cependant à relever que ce genre d'exercice la plupart du temps sur route ouverte, n'est pas de tout repos. Au volant d'anciennes voitures, face à la circulation d'aujourd'hui, la situation est souvent plus sportive qu'il n'y parait.

Quoiqu'il en soit, c'est l'un des nôtres qui va manquer désormais, au départ des prochains rallyes historiques régionaux. Il avait 72 ans et était en pleine forme pour disputer encore de nombreux rallyes historiques... le destin en a voulu autrement.
Rallye des Neiges du VCCSR 2015, avant le départ de la 2ème étape.
Adieu Maurice...

1 commentaire:

  1. Un type sympa, encore un vrai mordu qui nous quitte !

    RépondreSupprimer