mercredi 17 juin 2015

PROCHAIN RALLYE: L'ESTIV'ALPES LES 27-28 JUIN 2015!

 PRESENTATION:
Comptant cette année pour le Trophée Historique des Régions de France (THRF), ce rallye qui en est à sa 2ème édition se déroule dans les Alpes françaises, avec comme plaque tournante le Lac d'Annecy, précisément St-Jorioz.
Organisé par le MBHR (Mont-Blanc Historic Racing), ce rallye se veut convivial et rassurant pour les néophytes, et propose en fait 3 niveaux de difficultés aux équipages.
Découverte: cette catégorie est faite pour les vrais débutants et propose une navigation simplifiée, avec une régularité à la minute.
GT: la catégorie dans laquelle nous sommes inscrits, et qui propose une navigation à difficulté moyenne, et des ZR à la seconde en moyenne constante.
Expert: pour les plus affutés, avec une navigation plus pointue, et des ZR à la seconde mais à moyennes variables.
L'organisateur propose en outre un briefing explicatif sur le déroulement et le fonctionnement de la régularité, dont les contrôles sont assurés par balises GPS.
Un plateau, avec service assistance de qualité, une première ZR sous forme de test, de même que l'effacement du plus mauvais résultat de chaque équipage, histoire de ne pas se mettre la pression... bref l'organisateur de ce rallye semble tout mettre en œuvre avec soin pour garantir à chacun du plaisir avant tout.
C'est un programme allèchant que nous partageront avec nos amis Jean-Thierry et Annette, également inscrits en GT avec leur Porsche Carrera 3.2, et avec Jean-Romain (Porsche 914/6) que nous avons connu lors de l'Alpine Challenge 2014.
NOTRE VOITURE:
Inscrits dans un premier temps avec notre nouvelle voiture, la Fiat 124 Sport Spider, nous avons du nous rabattre sur notre bolide habituel pour les rallyes, notre Alfa Romeo 2000 VT. En effet, cette dernière est entièrement équipée, au contraire de notre Fiat qui nécessite de nombreuses heures pour la rendre compatible avec le rallye historique de régularité. Hors à 1 semaines du rallye, il n'est plus possible d'y remédier totalement. Il y a le trip-master à monter complètement, avec sonde de roue, l'aménagement dans l'habitacle nécessite quelques adaptations, et comme cette voiture n'est pas équipée de ceintures, le montage de harnais est prévu, pour permettre une activité de type rallye historique en toute sécurité.
L'édition 2014 avait visité des endroits idylliques... 2015 nous en promet d'autres...

OBJECTIFS:
Avec un total de 51 équipages engagés, et des voitures allant de 1959 à 1989, dont 23 pour l'instant en GT, c'est un beau plateau, et la concurrence semble relevée. C'est la 2ème fois que nous allons disputer un rallye historique dont l'organisateur est français, donc nous sommes là surtout pour acquérir de l'expérience en navigation, et soigner le déroulement des ZR. Nous aurons ainsi de quoi nous comparer à nos amis, beaucoup plus pointus en navigation que nous, mais moins expérimentés en régularité. Si le niveau de navigation de nous handicape pas trop, un top 10 de la catégorie pour cette première expérience dans ce trophée serait une belle récompense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire