mardi 17 septembre 2013

RALLYE ALPINE CHALLENGE : UN PROLOGUE COMME ENTREE EN MATIERE...

ACCUEIL...
Convoqués pour les contrôles administratifs et techniques à 08h08 très exactement, nous prenons le départ depuis notre domicile à 06h30, histoire d'avoir suffisamment de temps pour rejoindre le point de départ du 4ème Alpine Challenge, situé à Sciez en France voisine, précisément au Château de Coudrée.
Après les formalités d'usage et l'étalonnage du tripmaster, il est temps d'en savoir un peu plus avec le traditionnel briefing du Directeur de Course...
Pas de surprises dans son homélie, et le point qui nous a donné quelques inquiétudes lors des instructions reçues quelques jours avant le départ, à savoir la remise des road book 3 minutes avant le départ est confirmé!
Enfin quand je dis pas de surprise, je ne mentionne pas la tabelle de régularité qui nous est fournie et qui est née de l'idée d'un Belge afin de contrecarrer les tricheries en la matière. Le principe: variation permanente de la moyenne tout au long du parcours...
 
Le ton est donné également, avec un style de navigation plus varié, et des "trucs" que l'on ne connait pas, donc qu'on ne maitrise pas, nous voyons d'entrée que nos objectifs sont à oublier, et que nous entrerons clairement dans la catégorie des non expérimentés.
 
En héritant du n° 2, nous prenons le départ pour ce prologue d'une journée à 10h31. Nous avons 28 minutes pour parcourir une quinzaine de kilomètres et rejoindre le lieu de départ de l'ES 1. Et là premier problème indépendant de notre volonté, nous sommes bloqués derrière la voiture 1, qui est elle-même bloquée derrière un convoi funèbre. Un commissaire se rendant au DES est également présent.
Nous démarrons l'ES finalement avec 2 min de retard sur notre horaire, mais sans pénalité. 12,50 kilomètres plus loin, retour sur le routier!  
Et ce routier ne va pas nous laisser de marbre. Il y aura tout d'abord une machine de marquage, qui nous fera patienter de longues minutes. Puis quelques kilomètres plus loin, nous perdons le fil du road book suite à un chantier sur l'A40 nous empêchant de prendre la bonne sortie.


Ce dernier point va donner du fil à retordre à l'organisation qui devra rapatrier tout le monde pour atteindre le lieu du premier regroupement, avec lunch de midi, situé aux ateliers Jean Lain Vintage, à Ville La Grand. 
 
 
 La suite avec "Le Retour en Suisse".
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire