samedi 31 août 2013

RALLYE ALPINE CHALLENGE J-13

L'échéance attendue depuis des mois s'approche! Dans 13 jours, départ pour la Haute Savoie!
 
 
 
Déroulement et parcours:
 
Pour sa 4ème édition, l'organisateur de ce rallye historique de régularité semble vouloir hausser le niveau de difficulté. Les différentes étapes journalières seront plus longues que l'an passé. 
La trentaine d'inscrits, dont votre serviteur, reçoivent ces jours toute une série d'informations. Dans un premier temps, la confirmation de notre montée sur le parcours mythique de la fameuse course Ollon-Villars, quelques jours après des documents précis, concernant le lieu du rassemblement, l'horaire minuté des contrôles administratifs et techniques, le parcours pour l'étalonnage du tripmaster...
Et tout dernièrement des instructions, concernant la différenciation de fonctionnement des catégories "régularité" et "tourisme". Une sorte d'additif dont il faut prendre connaissance et qui comporte quelques corrections par rapport au règlement initial.
 
Le parcours de ce rallye se déroule en 2 temps. Le vendredi, une sorte de prologue pour les équipages présents qui nous conduira sur les spéciales du parcours du rallye du Mont Blanc (qui se déroule le weekend précédent l'Alpine Challenge), avant de "rentrer" sur Suisse pour rejoindre les Diablerets, lieu d'hébergement pour les 2 nuits suivantes.
 
Le samedi, départ de l'Alpine Challenge proprement dit. Cette partie se déroule sur 2 jours, et visitera en vrac des spéciales de feu le Rallye des Alpes Vaudoises, la course de cote du Gurnigel, et enfin le dimanche l'apothéose avec la montée Ollon-Villars.
 
Notre participation: 
 
Alors que l'an passé nous faisions notre premier vrai rallye historique sur cette épreuve, nous arrivons cette année avec quelques rallyes derrière nous, un peu plus expérimentés, et surtout mieux équipés.
 
Nous sommes inscrits dans la catégorie "régularité", et notre objectif sera de cerner les nouveautés de cette édition, durant le prologue, afin d'être affutés pour attaquer le rallye dès le départ du samedi matin. Les tenants du titre, et possesseurs actuels du challenge depuis 2 ans joueront évidemment la gagne pour le garder définitivement, et nous tenterons, en compagnie des autres équipages, de leur barrer la route. Il va y avoir du sport.
 
Notre équipement:
 
La voiture reste la même quoique... revigorée depuis la révision du moteur, et le rodage soigné qui a suivi.
Du côté du poste de copilote, le tripmaster est désormais fixé solidement, et une lampe d'appoint est installée (nous en aurons besoin, puisqu'une étape de nuit est annoncée...).
Côté sécurité, l'extincteur est désormais fixé, et nous prendrons avec nous des casques (obligatoire pour la montée Ollon-Villars sur route fermée).
Côté confort, un système de communication est encore attendu pour améliorer la compréhension des précieuses informations données par ma copilote tout au long du rallye.
 
Objectifs:
 
Pour le prologue, nous visons un top 5, et pour le rallye un top 3 (nous étions 3ème l'an passé...). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire