LES NEUCHATELOIS DOMINATEURS !
Au terme de la saison 2024, le Trophée des Régions Romandes regroupant le 11ème Cornuz Rallye Tour, le 2ème Critérium Neuchâtelois et le 6ème Rallye d'Automne, connait ses vainqueurs finaux.
NAVIGATION: SEULEMENT 6 EQUIPAGES CLASSES...
Pour la catégorie reine, sans différenciation pour l'âge de la voiture, l'on pouvait s'attendre à une plus grande participation.
Bien sûr il faut aussi prendre en compte le fait que certains concurrents potentiels sont impliqués dans l'organisation de l'un des rallyes...
Bien sûr il faut prendre en compte le respect strict du règlement du TRR, soit composition de l'équipage et participation aux 3 rallyes dans la même catégorie...
Enfin il faut prendre en compte aussi le fait que certains habituels de la NAV ont choisi la catégorie GT cette année, en vue de leur participation au Trophée...
Alors qu'ils y avait encore 11 classés après la 2ème manche, ils ne sont donc plus que 6 équipages au classement final du Trophée des Régions Romandes 2024 en Navigation:
![]() |
| Les vainqueurs TRR 2024 NAV(sur le CRT) |
Au 2ème rang, un autre couple, en provenance de Genève, les expérimentés Mike et Hilary Fahy, qui ont remporté la victoire au Critérium Neuchâtelois (13èmes, 1ers et 3èmes).
Au 3ème rang, encore un couple, avec les Vaudois Pascale et Didier Ducret très régulier (7èmes, 7èmes et 6èmes)!
A relever que les points attribués pour le TRR sont dépendants du classement général global de chaque épreuve (participants TRR ou non et + ou - que 2000ccm).
UN TROPHEE TRES DISPUTE EN GT!
Dès le Cornuz Rally Tour, on a su que cette catégorie GT serait la plus disputée de l'année, car avec 77 classés en GT contre 28 en NAV, il n'y avait effectivement pas photo! Et cette affluence a perduré dans les autres rallyes, mais en regard du respect du règlement TRR, le classement final GT du TRR ne comporte finalement que 16 équipages:
![]() |
| Les vainqueurs GT (ici au épart du Rallye d'Automne) |
Au 2ème rang les Fribourgeois Philippe Maridor et Christine Brodard (2 x 2èmes et 1 x 7èmes).
Les 3èmes sont Philippe et Quentin Jacot (4èmes - 3èmes - 8èmes).
Pour ce qui nous concerne, le 7ème rang en GT, avec une régularité... (tiens... c'était notre spécialité avant sa disparition!) qui nous permet d'envisager une progression dans la prochaine édition de ce Trophée.
Selon les dernière infos, il se murmure qu'une 4ème épreuve pourrait y être ajoutée... Intéressant... A suivre!
Crédits photos Photoflix.ch et Ch. Jaccard.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire