jeudi 10 octobre 2024

6ème RALLYE D'AUTOMNE: RUEE DANS LES INSCRIPTIONS EN GT !

14 équipages classés en Navigation (9 jusqu'à 2000), 54 en GT (29 jusqu'à 2000 et 25 depuis 2000)  et 12 participants en balade!

Autant dire qu'avec de tels effectifs, la donne change, spécialement dans les GT dont les 2 catégories passent du simple au double par rapport à l'édition 2023. 

On notera en plus qu'en raison du TRR (Trophée des Régions Romandes) et du niveau de la catégorie Navigation, nous assistons à un léger transfert d'habitués NAV, en catégorie GT.

Du côté des traceurs, ce sont à nouveau, comme l'an passé, Jean-Thierry Vacheron pour les NAV et Claude-Alain Cornuz pour les GT et balade...

1ère étape: Payerne - Riffenmatt!

Dès le départ de cette journée, il faut se rendre à l'évidence! Le roadbook (RB) de cette année regorge de détails et d'indications multiples, ou de signaux conventionnels forçant ma navigatrice à consulter plusieurs fois le tableau détaillé en début de RB...

A ce petit jeu notre progression dans cette étape se veut méthodique, studieuse, avec une concentration de tous les instants. 

Avec notre numéro 26, nous sommes entourés de participants et lors des séances de jardinage, il s'agit d'être attentifs pour ne pas louper un CP masqué par l'un des concurrents présents sur le secteur. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le traceur s'est vraiment éclaté sur ce parcours. Sur le tracé de ce rallye ont peut bien dire que la difficulté se corse à chaque édition... Les équipages expérimentés, néanmoins piégés par le faux CP pince à la case 76 ne vont pas dire le contraire...

Ah au fait... Une découverte dans le RB de cette année. Au lieu d'une direction à prendre, un "D" comme système D, ou démer...-toi! 


Bref, nous arrivons tant bien que mal, et dans les temps en fin d'étape. Juste le temps de pointer et de recevoir la nouvelle carte de bord, et nous repartons... Il s'agit de ne pas perdre trop de temps!

2ème étape : retour, avec une case miroir et une moto...

Annoncée dès la case 1 de cette 2ème étape, la présence d'une case miroir, pouvant se situer sur l'ensemble du parcours de l'étape. De quoi rajouter encore du piment sur une étape particulièrement salée à notre goût... au point de nous provoquer encore quelques séances de jardinage gratinées!

Puis surviendra cette case: 

Encore aujourd'hui, nous n'avons pas compris l'énigme... Sommes-nous les seuls??

Après cette dernière séance de jardinage, à moins de 10 km de l'arrivée finale, nous rentrons finalement avec environ 20 minutes de retard sur notre temps idéal de 7h00, mais parfaitement dans la fourchette des 90mn maxi de marge, accordée par l'organisateur.

Après un début de soirée passée à débriefer de cette journée, avec les amis et connaissances, place à la fondue, puis aux résultats!

Catégorie GT jusqu'à 2000:


Catégorie GT depuis 2000:


Catégorie Navigation (tous):


En conclusion...

Félicitations à l'équipage 29, les Français Gilles Limonne / Jean-Marie Demandière sur Mitsubishi Colt (photo ci-dessous), les gagnants dans notre catégorie avec 0 point de pénalité!


Bravo pour cette nouvelle organisation au Team Cornuz! Il fallait relever ce défi avec une telle participation, et vous l'avez fait d'une main de maître!

Notre bilan est plutôt positif. Avec 6 fautes sur un total de 59 CP, nous progressons encore, même si au classement cela ne nous donne qu'une 11ème place. Sur l'ensemble de la saison qui se termine ici, nous sommes satisfaits, et il y a encore de la marge de progression. Nous nous réjouissons de poursuivre ces aventures routières dès le 25 avril 2025, date du 12ème Cornuz Rally Tour!

Dès leur réception, je reviendrai dans un prochain article sur les classements finaux du TRR (Trophée des Régions Romandes) 2024.

Merci à mon ami Christian Jaccard pour les photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire