samedi 18 août 2018

ALPINE CHALLENGE 2018: AVEC 35 EQUIPAGES !

Organisé pour la 3ème fois par la nouvelle équipe patronnée par le Rallye du Chablais, le rallye Alpine Challenge continue de se diversifier, et de s'adapter aux vœux de ses participants.

LA CATÉGORIE TOURISME PREND SON ENVOL!
Avec 13 équipage inscrits, parmi lesquels 5 en GT, c'est plutôt encourageant pour le directeur de Course de la spécialité. Conduite sur 2 jours, (impasse sur le prologue peu suivi des adeptes de la catégorie) cette "ballade touristique" offrira cette année une diversité dans le roadbook qui ne sera plus seulement composé de tracés sur cartes, mais également de portion en version traditionnelle du type fléché-métré. Pour ceux qui le désirent une possibilité de tester la régularité sur une ZR par jour.
Le vainqueur de l'an passé Julien Tornay (photo) nous avait dit être tenté par l'autre catégorie... Mais finalement il sera bien en Tourisme, et sera ainsi le favori de cette édition. Plusieurs équipages présents l'an passé seront de retour, notamment les GT qui n'avait fait que le prologue en 2017, et pour lesquels le rallye s'est ouvert sur les 2 jours cette année. Mais pour eux, il s'agira d'être meilleurs que les possesseurs d'anciennes, car le coefficient appliqué en fonction de l'âge de la voiture est pénalisant!

LA CATÉGORIE RÉGULARITÉ ATTIRE DES GRANDS NOMS!
Le vainqueur de l'an passé, le Français Jean Rick souhaitait disputer le rallye dans la catégorie Navigation... Mais celle-ci étant à nouveau annulée faute de participants, le sympathique Français viendra défendre sa victoire de l'an passé au volant de sa Peugeot 305GT . Partant avec le numéro 1, il sera suivi d'une meute d'adversaires bien décidés à ne pas le laisser faire! Parmi eux citons le duo composé du pilote Patrick Spart et de Francis Gottburg et leur fidèle Mercedes 250CE, le couple Pernet sur Triumph Spitfire, Le Belge Antoine Brajkovic qui sera présent cette fois avec une puissante Mercedes 450 SLC, Géraldine et Agathe Dufour et l'Alfa Romeo Spider 1750, le couple Munsch et leur redoutable Renault 5 Turbo 2, et les Belges Martens/Dupont avec la Porsche 356 (photo).
Quelques équipages pourraient cependant venir brouiller les cartes... Le duo fidèle des filles Michèle et Magali et leur Lancia Fulvia, qui connaissent une progression constante, l'équipage de la Chevrolet Corvette avec l'expérimentée Célimène Lachenal et son compagnon Pierre-Yves Bellotti... Puis il y a l'ancien organisateur de l'Alpine Challenge, Didier Barthe qui sera le fin navigateur de Daniel Olloz dans leur BMW 325I Coupé, l'organisateur du Cornuz Rally Tour, le pilote Claude-Alain avec sa compagne Myriam Junod et leur Ford Escort. Voilà pour les expérimentés du domaine...
Pourtant si l'on poursuit dans la liste des inscrits, plusieurs inconnues subsistent: que vont faire...
- Le pilote renommé Florian Gonon, navigué par le novice Frédéric Hugon, sur Opel Kadett GTE ?
- Le couple de Français Georges et Lydie Lauret, et leur très affutée Porsche 924 Turbo ?
- Les Belges Lieven et Seppe Vanrolleghem, et leur Porsche 911 SC ?
- Et d'autres ?

Un premier indice sera donné vendredi lors du prologue pour ceux qui y participent (13 équipages) puisqu'il est facultatif... Pour eux en dehors du résultat, ce sera un avantage sur le plan de l'acclimatation et de la mise dans l'ambiance de l'Alpine Challenge édition 2018, par rapport à ceux qui ne prendront le départ que le lendemain.

ORGANISATION SOIGNÉE...
Du côté de l'organisation, tout a été mis en œuvre pour proposer à nouveau un parcours inédit et spectaculaire, ponctué de pauses sympathiques permettant aux équipages de se reposer quelque peu, et aux machines de se refroidir.

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