mercredi 12 octobre 2016

RENDEZ-VOUS EN 2017 !

UNE SAISON 2016 ECOURTEE...
Alors que nous souhaitions, dans un premier temps, participer au 3ème Jo Siffert Challenge, avec avouons-le des ambitions de revanche... divers incidents survenus dans les épreuves du 1er semestre nous ont forcé à modifier nos plans...

RALLYE DES NEIGES DU VCCSR:  LA CATA DES LA 1ère ETAPE !
Nous n'avions fait que quelques kilomètres au démarrage de ce 24ème Rallye des Neiges, et déjà la poisse s'acharnait sur nous. Avec la perte d'un des 2 taquets collés sur la jante avant droite, servant à la sonde du tripmaster, nous étions totalement dans les choux du point de vue de la navigation. Après plusieurs arrêts afin de corriger l'étalonnage, tout en progressant tant bien que mal sur le parcours, autant dire que les premières ZR (zone de régularité) étaient totalement au pif ! Au classement de l'étape nous sommes logiquement rejeté en fin de classement au 32ème rang sur 34 partants !

La 2ème étape, juste pour le fun, nous fait cependant reprendre des couleurs, nous prenons le 9ème rang, ce qui nous fera remonter au 27ème rang... maigre consolation. La 3ème étape nous confirmera que notre tripmaster est à nouveau opérationnel, même s'il manque encore un peu de précision. Le 4ème rang de cette portion du rallye nous fait remonter encore un peu au classement général final, où nous prendrons le 26ème rang.

CORNUZ RALLY TOUR: LE RENDEZ-VOUS DES COPAINS DU RALLYE...
Avec son traditionnel mélange anciennes-nouvelles, cette journée conviviale permet aux uns et aux autres de faire une ballade sympathique. Pour notre compte, toujours avec l'Alfa, nous visons un bon rang en catégorie régularité, et une amélioration en navigation par rapport à l'an passé. Au final, nos objectifs sont atteints! 7èmes sur 61 équipages en régularité, et 22èmes sur 36 équipages en navigation.

L'ESTIV'ALPES AU PAS DE CHARGE !
Malgré une nouvelle défaillance de notre système de tripmaster, suite au changement de roues, nous limitons les dégâts jusqu'au soir. Et là grande nouveauté pour nous, une étape de nuit. Exercice redouté sans éclairage d'appoint, cette aventure tournera au cauchemar pour nous, car avec notre numéro nous partons tard dans une nuit noire, et notre progression est relativement lente. Mais ce qui s'avère plus désagréable encore c'est le fait d'être suivis puis rattrapés par des équipages équipés de rampes de phares, ce qui nous ébloui totalement et complique encore notre progression.
Départ pour l'étape de nuit...

Au départ de la 2ème journée, notre 7ème rang provisoire  nous motive. Il faut rester si possible dans le top 10... Cet objectif s'avèrera difficile. En plus de notre ravitaillement en carburant dans une station signalée sur le roadbook, mais qui nous met en retard (timing pour rejoindre le prochain CH trop court!), diverses erreurs de distances sur ce même roadbook nous faisant perdre un temps fou sur une ZR... et notre tripmaster qui est défaillant dans les virages...  Au final, 11èmes sur 32 classés, ce qui s'appelle limiter les dégâts !

L'ALPINE CHALLENGE MALGRE NOUS...
2014... En mode concurrents....
Le retour de l'Alpine Challenge, l'un de nos rendez-vous classiques jusqu'en 2014, prendra toute une autre forme pour nous, puisque nous passons de l'autre côté de la barrière, et prenons la casquette d'organisateur, avec la responsabilité de la catégorie régularité. En dehors de l'important investissement en temps pour la préparation de ce rallye, notre participation comme ouvreurs, avec notre Fiat 124 enfin opérationnelle pour les rallyes historiques, nous permettra de tester un nouvel équipement de tripmaster directement raccordé sur la boîte à vitesse. Et là c'est une révélation! Plus de problèmes dus aux pertes de taquets, ou aux réglages d'espaces entre la sonde et les jantes. Réglage de l'étalonnage beaucoup plus précis et facile sur la face avant de l'appareil... Quand au trip Brantz Pro 2S, c'est une pure merveille...
...2016 en mode organisateur - ouvreur...

FIN DE SAISON PREMATUREE ET PREPARATION EN VUE DE 2017.
Le test du nouveau matériel, fait à l'Alpine Challenge dans notre rôle d'ouvreurs, va être décisif pour la préparation de la nouvelle saison. Depuis quelques semaines, nous savons déjà que la saison 2016 se terminera à l'Alpine Challenge, et nous faisons l'impasse sur le 3ème Jo Siffert Challenge.
Pour 2017, nous allons équiper l'Alfa Romeo de la même manière que la Fiat, car la saison prendra son envol au traditionnel Rallye des Neiges du VCCSR, auquel nous participerons pour la 5ème fois.

Programme du premier semestre 2017 (provisoire):

25ème Rallye des Neiges du VCCSR, 3-5 février 2017 (5ème participation)

4ème Tour d'Ardèche, 24-25 mars 2017 (Nouveau)
René Winz en action en Ardèche cette année...

















5ème Cornuz Rally Tour, 29 avril 2017 (3ème participation)

Estiv'Alpes, 24 juin 2017 (3ème participation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire