lundi 20 juin 2016

L'ESTIV'ALPES 2016 : EN REGULARITE CETTE FOIS...


ÉVOLUTION DE L'ORGANISATION...
Avec l'arrivée d'une vraie catégorie en régularité, il n'en fallait pas plus pour que nous jetions notre dévolu pour une seconde participation à ce rallye sympathique, dont nous avons relevé l'organisation soignée l'an passé.

L'effectif des engagés ne trompe pas, avec un total de 60, nombre plafond de l'organisateur, l'Estiv'Alpes fait le plein. 28 équipages en régularité, 20 en GT, et 12 en expert, voici la répartition par catégorie.

Dans ses dernières informations, l'organisateur dévoile le principe de régularité. Et ce n'est pas pour nous déplaire que l'on y apprend que les tabelles à moyennes variables nous seront fournies, le principe choisi visant à enlever l'intérêt d'utiliser des cadenceurs ou calculateurs programmables... Cela ressemble en fait à ce que nous prévoyons sur l'Alpine Challenge.

Donc même si nous seront novice dans l'utilisation de cette méthode, cela se rapproche néanmoins à notre idéal qui fait fi de la technologie et qui se base sur un tripmaster, un chrono et des tabelles.

LES ÉQUIPAGES HELVÉTIQUES BIEN PRÉSENTS...
Avec  6 équipages venus de Suisse selon nos relevés, dont 5 en régularité, il y aura de quoi se mesurer déjà sur le plan national... à voir!

Comme de coutume ce retour sur un rallye comme concurrents nous réjouit, et nous avons hâte d'y être. Avec des nouvelles données de régulation, et une étape de nuit, il va falloir rester vigilant, pour faire au mieux. Mais l'intérêt est grand. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire