mardi 6 janvier 2015

PRESENTATION D'UNE QUADRAGENAIRE AVIDE DE BITUME.

Notre nouvelle acquisition. Avant de parler technique voici une photo qui parle d'elle-même:

Fiat 124 Sport Spider

Ce modèle, datant de 1972 est de type BS, il s'agit donc de la 2ème série après la version AS, qui date de 1966.
 
Equipée d'un moteur de 1608 cm3, en fait celui qui équipait la Fiat 125 de l'époque, cette version comporte 2 carburateurs de type Weber à double corps. La puissance est généreuse pour l'époque, avec 110 CV.
 
Belles finitions et équipement complet pour cette version de 1972
C'est donc une très belle voiture dans cette livrée jaune. La carrosserie et la mécanique ont été refaites en 2014 par des passionnés de ce modèle.


 
 
A l'utilisation, le moteur démarre bien, et se révèle très souple. Au contraire de notre Alfa Romeo 2000 Veloce, le moteur est très silencieux, mais la transmission chantante nous fait bien comprendre qu'il s'agit d'une  ancienne Fiat.
Comme elle est équipée de grosses roues 13/6 avec une monte de pneus de 205, si l'esthétique en jette, il n'en est pas de même pour la conduite, avec une direction un peu flottante et manquant de précision.
 
C'est donc une voiture plaisir, pour les longues balades et sorties en anciennes, et qui pourra de cas en cas être engagée sur des épreuves de régularité.  Reste encore à s'habituer au fait qu'elle n'est pas équipée de ceintures, et qu'à priori elle ne comporte pas les points d'ancrage pour en ajouter.
 
Nous allons l'équiper pour recevoir un trip master, mais elle restera configurée été, n'étant pas équipée d'un pont autobloquant au contraire de notre Alfa Romeo 2000.
 
En conclusion la Dolce Vita s'invite avec ce magnifique spider, et sitôt le printemps revenu, nous aurons le plaisir de rouler cheveux au vent... 
 

... et si la pluie nous surprend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire