vendredi 29 août 2014

LE 5e RALLYE ALPINE CHALLENGE: HISTOIRE DE REMETTRE LE TAPIS SUR LE METIER...

Après notre bonne prestation en 2012 (3ème), et notre séance de jardinage l'an passé nous faisant plonger dans les profondeurs du classement, nous aborderons cette 5ème édition du 12 au 14 septembre prochain, en toute humilité, certes, mais avec une grande concentration dès le départ du prologue. Après la réception des dernières directives, dans lesquelles l'organisateur a pris soin de décrire quelques spécialités, comme par exemple le pointage à la seconde au départ d'une ZR... nous allons nous tester durant le prologue, avant de fixer un objectif pour le challenge des 2 jours suivants.
 
Du côté de l'organisation, on nous a assuré que les erreurs ayant entraîné les difficultés que l'on sait, lors de la dernière édition, ont été comprises et corrigées. L'engagement au CO de nouveaux collaborateurs affûtés dans le domaine, pour la préparation de ce 5ème Alpine Challenge tend à confirmer la volonté de montée en qualité de cette épreuve routière.
 
Notre voiture a quand à elle subit de nouveaux travaux mécaniques, soit révision des freins, changement des roulements des roues arrières, et des rotules de direction, changement des paraboles des phares, et des bulles.
 
Le parcours de cette édition, au départ de Carouge (GE) va nous permettre de découvrir (ou redécouvrir) quelques anciens tracés du Rallye de Genève... mais pas que. Un petit détour par le circuit du TCS à Cossonay est également prévu, et le lieu d'hébergement sera Divonne (Fr).
 




 

Au niveau des concurrents en régularité, en l'absence des vainqueurs des 3 éditions précédentes, notons la présence des équipages Dubois/Knecht, Gottburg/Auberson et Fahy/Fahy, respectivement 3èmes, 4èmes et 5èmes de la précédente édition, et qui font d'ors et déjà figure de candidats au podium final.

En Grand Tourisme, les équipages de Michel Ernest et Comanescu Gabriel occupaient respectivement les 2èmes et 3èmes rangs l'an passé. Ils seront opposés à 4 nouveaux arrivants dans cette catégorie, dont le duo expérimenté Vacheron/Magnenat...

Même si les effectifs sont inférieurs à ceux de l'an passé, la qualité du plateau est indéniable, et si le soleil se décide à rattraper le temps perdu, nul doute que cette édition ne laissera personne indifférent.

Nous nous réjouissons donc de remettre le pied à l'étrier, après la longue pause depuis le Rallye des Neiges de février dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire