mardi 25 décembre 2012

RALLYE DES NEIGES, J-40.

La confirmation d'inscription nous est parvenue, et la finance a été versée. Cette fois c'est sûr, la participation à ce premier rallye historique de régularité pour 2013 est confirmée.

Reste maintenant plus qu'à se préparer le mieux possible. En cette veille de Noël, le temps particulièrement clément se prête à une petite séance de roulage, histoire de voir comment se comporte l'auto, depuis son séjour dans les mains expertes du mécanicien.
Côté révision des carburateurs, c'est le top! Le moteur s'exprime joyeusement à la moindre sollicitation sur la pédale de droite. Plus de ratés, plus de trous, c'est parfait.
Côté l'arbre de transmission par contre, si il n'y a plus de jeu, une légère vibration se fait sentir à certains régimes... bizarre. Je pense qu'un nouveau contrôle se profile, afin de vérifier l'équilibre du tout. Il se peu que suite au remontage de l'arbre, l'alignement entre le manchon cannelé et l'arbre ne soit plus assuré. Selon les spécialistes sur   http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4329-arbre-de-transmission il semble en effet que la vibration ressentie puisse provenir de cela...

Bref côté préparation hiver, après sablage, 3 des 5 jantes en restauration  ont révélé des petites fissures faites par un démonte-pneus "particulièrement agressif". Rien d'irréversible heureusement, mais un peu de job en plus pour le spécialiste.

La restauration devrait être terminée avant mi-janvier, donc dans les temps. Il s'agira ensuite d'y monter les pneus d'hiver et de les mettre sur la voiture.


Il s'agit de ne pas oublier de coller la petite plaque de métal nécessaire au fonctionnement du Trip master, sur la jante avant droite, et sur celle de secours.
 


Les centres de jantes commandés spécialement chez un manufacturier de pièces détachées spécialisé Alfa Romeo devraient faire tout leur effet sur des jantes restaurées.








De nouveaux pares-soleil ont été commandé en même temps. Les anciens ayant fait leur temps, et par tous les temps. Il faut dire qu'en version ouverte, les pares-soleil sont généralement redressés au-dessus du cadre de pare-brise, et sont donc sujet à un vieillissement prématuré. 

Côté place de la navigatrice, un aménagement amélioré est en cours d'étude. Nous devrions opter pour un montage du Trip master, du chrono, et de la lampe de cockpit (indispensable pour un rallye en hiver...) sur une plaque de bois dimensionnée de telle manière qu'elle puisse être fixée sur la porte du vide-poche une fois ouverte. Le tout doit pouvoir être démontable  facilement. 

Lors de la confirmation d'inscription, nous avons vu que seul les Trip master "mécaniques" sont autorisés. Nous utiliserons donc le modèle actuel.

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