mercredi 12 décembre 2012

PROCHAINE EPREUVE: LE RALLYE DES NEIGES...

La décision est prise, notre prochaine épreuve sera le Rallye des Neiges organisé par le VCCSR (Vétéran Car Club de Suisse Romande), les 2-3 février 2013.
Le bulletin d'inscription a été envoyé, place maintenant à la mise en condition de la voiture. Premièrement, il faut prévoir un équipement d'hiver. Après une recherche intensive sur Internet, des jantes d'époque (années 70) pour un Spider sont dénichées. C'est un modèle très rare en aluminium, il y en a 5, mais elles sont très atteintes par la corrosion (voir photo). Le reste semble en bon état. La décision est prise pour l'achat, et la restauration des 5 jantes.
Pendant ce temps, la voiture a été chez le mécanicien, suite à un problème rencontré après le Banco Rallye, à savoir une vibration persistante provenant de l'arbre de transmission. Nous en profitons pour procéder à la révision des carburateurs, selon le plan d'entretien convenu en début de saison. Bien évidemment, la mise en conditions d'hiver, et le contrôle général de l'état de la mécanique sont également faits.
Après une petite semaine dans les mains du spécialiste, nous retrouvons notre "bolide" et force est de constater que malgré le froid ambiant, la carburation est beaucoup plus régulière... on en profiterait presque pour une petite virée... mais bon un retour dans son garage chauffé est plus raisonnable.
Au niveau des interventions sur l'arbre de transmission, un flector et les croisillons de cardans ont été changés. C'est ces derniers qui, par leur usure excessive, provoquaient ces vibrations.
En vue du prochain rallye,  il reste encore quelques travaux à faire. Dès le retour des 5 jantes, il faudra les équiper de pneus neige et les monter sur la voiture, y compris la 5ème qui prendra la place de la roue de secours actuelle en tôle.
Il faudra encore trouver une paire de chaines à neige, car malgré la présence d'un pont autobloquant, çà reste une propulsion...
Le montage de la lampe d'appoint, pour ma navigatrice sera aussi fait, de même que le test du nouveau Trip-master actuellement en commande. Ce modèle un peu plus complet que l'actuel, permet l'affichage de la vitesse instantanée ou de la vitesse moyenne sur le secteur. Lorsque le règlement particulier d'un rallye nous le permet, l'utilisation de ce modèle nous dispense de l'usage des tabelles. On peu dès lors se concentrer sur la navigation.
Voilà. Un petit nettoyage final, et un passage au silicone des parties sensibles, tels que joints, intérieurs d'ailes, partie avant, soubassements avant et arrière, et nous devrions être prêts à prendre le départ de ce rallye hivernal...

1 commentaire:

  1. Au plaisir de vous retrouver sur le ruban bitumé ou enneigé, en ce week-end du 2-3 février. Cordialement. Talbot K74 / http://bellesdantan.wordpress.com

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