mardi 6 mai 2025

COUP DE SAC SUR LE 12ème CORNUZ RALLY TOUR!


C'est une édition particulièrement gratinée qui nous a été servie ce 26 avril par la Cornuz Family!

Autant dans la catégorie Navigation que dans la catégorie GT, avec désormais un seul classement par catégorie, les participants ont du faire face à un regain de difficultés de la part de traceurs plutôt facétieux cette année.

Avec 29 équipages classés en NAV et 70 en GT + 17 participants en catégorie Balade, on constate toutefois que le nombre d'inscrits par catégorie reste stable par rapport à l'an dernier.


Un petit clin d'œil avant le départ, à la plus ancienne du plateau, une Renault 4 CV de 1956 en parfait état qui a d'ailleurs reçu un prix spécial dans le cadre de ce 12ème Cornuz Rally Tour!


JARDINAGE SANS ESPOIR DE RECOLTE!

Pour notre premier rallye de la saison, autant dire que dès l'entame du premier secteur, nous avons compris que l'espoir de faire mieux que l'an dernier (pour rappel nous étions 16ème /78 au classement général GT) s'envolait très vite... 

Nous avons perdu beaucoup de temps en jardinage, pour comprendre et déjouer les pièges du parcours comprenant de nombreuses cases sans distances, au point de perdre la notion du temps et de devoir rejoindre rapidement le premier pointage nous permettant de passer sur le 2ème secteur.

Le 2ème secteur justement se déroulera de manière un peu plus coulée bien que studieuse. Nous avons eu le sentiment d'avoir bien réussi cette portion lors de notre arrivée au pointage donnant le coup d'envoi du 3ème et dernier secteur de ce rallye.

Dans cette fin de journée, la pression du temps nous a forcé à rentrer sans avoir terminé le tracé, car nous ne voulions pas encore ajouter une pénalité de 100 points sur notre mauvais score attendu...

Au classement général final de notre catégorie GT, nos pénalités brutes: 60 points sur le secteur 1, 20 sur le 2ème et 30 sur le 3ème tout ceci réduit à 193.6 points, grâce au coefficient de l'année de la voiture, nous permet de prendre le 31ème rang sur 70 classés.




Félicitations à l'équipage n°72, Gilles Buttet et Aurélie Favre, vainqueur avec 0 point de pénalité !

CHOIX CORNELIEN DANS LA CATEGORIE NAVIGATION!

De là à penser que le classement final dépendait de l'option choisie parmi les favoris en NAV, il n'y a qu'un pas. Ce qui était certain dès le départ, c'est que les 8 heures max. disponibles pour boucler le parcours ne seraient peut-être pas suffisantes aux 29 équipages engagés. En fait, 13 équipages rentreront en retard, parmi lesquels les favoris: équipages 1-3 et 5.

A ce petit jeu, bien qu'ils n'aient que 40 points bruts sur les CP, comme le vainqueur de la catégorie, sans leur pénalité de retard, le podium aurait été chamboulé.


Félicitations à l'équipage 27, Lionel et Jacqueline Munsch (ci-contre lors de la remise des prix), qui après avoir dominé la catégorie GT, en remportant le Trophée des Régions Romandes (TRR) 2024, réussi sa transition en Navigation!

Cette catégorie sera très disputée dans le TRR, puisque pas moins de 20 équipages y étaient inscrits au 15 avril dernier dont 16 étaient présents sur cette première manche. 

Prochaine manche, le 24 mai avec le Valais Rally Tour.


UN PLATEAU HETEROCLITE.

Pratiquement 120 véhicules composaient le plateau de cette 12ème édition, parmi lesquels quelques pépites...










 







   


















Merci à Christian et Marie-France Jaccard, pour les images reprises et traitées ici!

Et merci à tous les membres de l'organisation de cet évènement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire