mercredi 18 février 2015

UNE PREMIERE DEPUIS LONGTEMPS SUR LE RALLYE DES NEIGES DU VCCSR: UN EQUIPAGE FEMININ...

Messieurs, soyez sur vos gardes! La gente féminine est de retour sur le traditionnel Rallye des Neiges organisé par le Vétéran Car Club de Suisse Romande les 7-8 février 2015, et le moins que l'on puisse dire c'est que la prestation de Malika la pilote, et Sabrina la navigatrice n'est pas passée inaperçue ! Il y a eu un seul équipage féminin qui a fait beaucoup parler de lui, sur le célèbre Rallye Historique de régularité, Le Neiges et Glaces de Zaniroli, disputé quelques jours auparavant, il y en a désormais un autre qui s'est distingué sur le Rallye des Neiges en Suisse. Jugez plutôt...

PREMIERE ETAPE: DANS LE TOP 10!
Au départ de la première étape...
 
Avec leur MG A TWINCAM 1600 jaune de 1959, portant le n°7, le duo de jeunes filles entamme sa première participation à ce rallye, de fort belle manière. Dans le test de régularité du Gurnigel, entièrement enneigé, elles prennent 56 points de pénalité sur l'ES 1, 14 points sur l'ES 2, et 30 points sur l'ES 3. Puis sur l'épreuve avec chaînes obligatoires de Zweisimmen, 50 points sur l'ES 4. Plus tard sur l'ES 6 de La Forclaz, 22 points... total à la fin de la journée: 172 points et le 9ème rang provisoire, rien que çà pour une première!

En action sur route enneigée...
DEUXIEME ETAPE: LIMITER LES DEGATS...
Le seul équipage féminin de l'aventure va cependant marquer le pas, dans cette deuxième étape, plus nerveuse sur le plan du timing et plus ardue sur le plan de la navigation que celle du jour précédent. Mais elles font mieux que résister, avec 88 points de pénalité sur l'ES 9 Veytaux, 12 points sur l'ES 10 Le Pont de Pierre, et respectivement 8 et 130 points sur le parcours exigeant et en grande partie enneigé de l'ES de Maracon. A cela s'ajoutent encore les pénalités de mauvais pointage en fin d'étape (90 points) et le CP loupé à l'étape du jour d'avant (30 points). Malika et Sabrina s'en sortent bien pour une première, et avec un classement final de 605 points, elles prennent un excellent 10ème rang, juste devant celui qui les a initiées, le Papa de Malika, vainqueur de la précédente édition du Rallye des Neiges. Gageons à la décharge de ce dernier, qu'il a joué un peu au coatch pour les filles... normal non ?
A l'arrivée de la 2ème étape...

Pour rappel ou en comparaison, le vainqueur du Rallye des Neiges 2015 avait un total de 80 points de pénalité, et le 34ème 5267 points!

Lors du repas de fin de rallye, et la proclamation des résultats, les deux filles se sont dites enchantées de cette expérience, et sont prêtes à recommencer. Les hommes habituellement engagés sur ce rallye n'ont qu'à bien se tenir, ces deux filles n'ont pas dit leur dernier mot, et pourraient bien revenir l'an prochain pour bousculer les meilleurs...
Après le repas et la proclamation des résultats... avec l'envie d'y revenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire