samedi 4 octobre 2014

1er JO SIFFERT CHALLENGE 11-12 OCTOBRE : J-7

Après avoir analysé en long et en large les classements détaillés de notre dernier rallye (5e Alpine Challenge), et suite aux expériences enrichissantes qu'il nous a été donné de vivre en "live", nous souhaitons profiter de cet élan pour attaquer ce dernier gros morceau de l'année.
 
PRESENTATION DE L'EPREUVE.
Cette épreuve initialement prévue en juin sur 3 jours comportera finalement 2 jours de rallye de régularité, avec départ de la première étape aux Grand-Places à Fribourg, le samedi à 09h01 pour la voiture 1, arrivée à Soleure dès 17h30, et départ  de la 2ème étape à Soleure à 09h01 pour la voiture 1. L'arrivée finale aura lieu au Golf de Wallenried dès 12h30.
Le parcours encore secret devrait, selon l'organisateur, emmener les équipages entre autres, sur le circuit de Lignières, où se déroulera une épreuve de régularité en boucle. Le principe: établissement d'un tour de référence au niveau chrono, et tenter de le répéter à la seconde près sur chacun des 5 tours suivants!  
Un passage sur le tracé de la célèbre course de côte St-Ursanne - Les Rangiers est également au programme de la journée de samedi. En dehors de cela, le parcours des 2 jours sera ponctué de ZR, (zone de régularité) sur routes ouvertes.
 
Au niveau des équipages inscrits, l'appellation de ce rallye, comprenant le nom du célèbre champion encore dans toutes les mémoires des passionnés de sport automobile, a attiré du beau monde, avec de magnifiques voitures de sport, jugez plutôt...

  
Parmi les 30 pilotes inscrits, nous notons la présence de deux habituels des épreuves historiques de régularité, avec Jean-Pierre Demierre, vainqueur de l'édition 2013 du Rallye des Neiges organisé par le Vétéran Car Club Romand et actuellement engagé sur le Rallye Classic Forez, et Maurice Dubois, régulièrement présent sur l'Alpine Challenge (2ème en 2012 et 2013), et qui vient de remporter le 2ème rang du très select 6ème Geneva Cannes Classic.

Pour les autres, même si certains noms nous sont bien connus par leurs exploits en sport automobile (rallyes, circuits ou autres), il est difficile de se faire une idée de leur potentiel dans cette discipline particulière qu'est la régularité.
 
NOS OBJECTIFS:
Nous en sommes au 8ème rallye depuis nos débuts dans cette discipline. Ce rallye représente le dernier de la saison, pour nous. Le fait qu'il s'agisse du premier de cette nouvelle organisation, l'envie de bien y figurer au classement final nous titille l'esprit. La première étape devrait donc être studieuse, afin de jauger notre niveau par rapport aux autres équipages, puis en fonction du résultat provisoire en fin de première étape, nous saurons comment attaquer la 2ème étape.
 
Du côté de notre voiture, suite à un dégât consécutif à notre dernier rallye, la suspension arrière a été revue par notre mécano, et sur ma demande, l'arrière à été légèrement relevé, pour permettre une meilleure assise dans les virages. Après un essai suite à cette correction, le comportement de l'auto s'est avéré nettement amélioré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire