mardi 10 juin 2014

LE 7ème LANDERON CLASSIC: GROS SUCCES SOUS UN SOLEIL RADIEUX...

Il y en avait pour tous les goûts ce samedi 7 juin 2014, dans la vielle ville du Landeron. Et même si ce blog est dédié aux rallyes historiques, ce genre de manifestation y est intimement lié. Certes, beaucoup de véhicules anciens exposés ce jour-là ne seraient pas très adaptés à ce genre d'exercice, mais nous avons pu rencontrer bon nombre de concurrents potentiels, ou acteurs déjà confirmés des épreuves nationales connues à ce jour.
 
A ce petit jeu, le magnifique stand du VCCSR (Vétéran Car Club de Suisse Romande) avec la présence de son président Norbert Wicht, entre autres organisateur du Rallye des Neiges, est la preuve vivante que tout le petit monde tournant autour de l'ancienne voiture implique toutes les activités liées à cette passion.
 
L'organisateur de notre prochaine échéance l'Alpine Challenge, Didier Barthe, qui nous a surpris récemment en participant comme navigateur au Rallye du Chablais, épreuve moderne comprenant la catégorie VHC, avec son frère comme pilote, était bien présent lui aussi avec une Triumph cabriolet.
 
 
 
 
Nos amis et néamoins adversaires sur le Rallye des Neiges, Roland et Patricia, étaient là également avec 2 Austin Seeven.
 
 
 
La grise très connue ci-contre, et portant le n° historique 61 pour Monsieur, et une magnifique version en rouge ci-dessous pour Madame. 
 
Ils étaient accompagnés de leur fille avec un très belle Mini...    
... De Bernard (dit Playmobil), très déçu de ne pas avoir pu venir avec sa Triumph, nouvelle acquisition remplacée au dernier moment par sa fidèle Simca 8.


Son navigateur, Pedro, touché lui aussi par le virus de l'ancienne est venu avec son coup de coeur acheté récemment, pour une première sortie officielle. Il s'agit d'une Morris Minor 1000, comme neuve.

 
150 voitures exposées dès le matin, voici ce qu'avait annoncé l'organisateur, et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre déplacement comme simples visiteurs dans ce milieu convivial et sympathique à souhait, nous a donné envie d'y participer l'an prochain.
 
 Au programme, après l'exposition, dès 14h00 les participants étaient invités à faire un parcours tracés dans la campagne environnante, ce qui fut pour nous l'occasion de faire quelques photos dignes d'un musée roulant. A noter encore qu'un concours d'élégance récompensait les équipages dont les tenues étaient le plus en adéquation avec l'âge de leur voiture...
 












De la plus petite... à la plus grande, en passant par les plus sportives et les plus limousines de luxe, nous avons été gâtés.


 
































Bravo aux organisateurs de cette belle manifestation, et à l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire