dimanche 10 novembre 2013

D'UN RALLYE A L'AUTRE...

D'UN MONDE A L'AUTRE...

A peine de retour du Rallye International du Valais (RIV), une manche du championnat européen ERC, dans mon rôle de Direction de Course mobile, qui consiste à tester et contrôler tout le dispositif mis en place, en effectuant tout le rallye 35 minutes avant le premier équipage, soit  3 jours, 602,86 km dont 287,84 km de spéciales sur routes fermées... place maintenant à un rallye de navigation !
 
Il s'agit donc maintenant d'oublier le rôle, et le costume de membre de l'organisation du RIV, pour endosser celui de concurrent dans un rallye historique. Autant dire que la transition est plutôt abrupte après avoir vécu les dernières journées au rythme du rallye "dit" moderne.
 
13ème RALLYE JURA HISTORIC
 
C'est bien d'un rallye de navigation qu'il s'agit, contrairement à l'indication au bas du logo qui fait mention de régularité.
Ce rallye est organisé par l'OCCJ (Old Cars Club) de Dole dans le Jura français, le samedi 16 novembre prochain, et compte deux étapes de 100km, à parcourir sur la base de cartes, road book fléché métré ou non, calque, fléché allemand, photo, etc...
Autant dire un cocktail de ce qui se fait de mieux dans le domaine de navigation, et donc qui répond parfaitement à notre attente, suite à notre décision prise après l'Alpine Challenge.
 
La liste provisoire des participants nous laisse à penser que nous serons le seul équipage helvétique. Les 26 voitures inscrites vont de 1966 (MG B GT et Alfa Romeo GT) à 1997 (Peugeot 106 Rallye).
 
Pour ce rallye, notre objectif sera clairement d'apprendre et de nous expérimenter aux astuces et finesses de l'exercice particulier de la navigation. Afin de faciliter notre tâche, nous avons équipé notre voiture d'un système de communication ce qui me permettra de mieux comprendre les indications données par ma coéquipière... vu le bruit intérieur de notre "ancienne".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire