INSCRIPTION EN RANDONNEUR...
Après notre première participation l'an dernier, et dans la perspective de pouvoir nous mesurer à un plus grand nombre d'équipages, nous nous sommes inscrits cette année pour tenter de défendre notre titre.
Après notre très nette progression lors du Cornuz Rally Tour d'avril dernier, en catégorie GT, ce qui correspond plus ou moins à la catégorie Randonneur du RPMPV, nous étions confiants pour viser une place sur le podium... Cependant quelques noms connus dans la liste des 13 équipages inscrits pouvaient logiquement contrecarrer nos projets...
DU COTE DES CHALLENGERS...
PREMIERE ETAPE: D'AGIER A MALBUISSON (F)!
Avec environ 105 km au menu, cette première étape conduit les participants dans un lieu célèbre pour le rallye historique, notamment le Rallye Neige et Glace, soit l'Hôtel du Lac à Malbuisson en France voisine où a lieu le repas de midi.
En partant avec le numéro 1 (photo ci-contre), nous ouvrons en quelque sorte la route, puisqu'il n'y a pas d'ouvreur. Fidèles à notre habitude, nous avançons rapidement pour prendre un peu d'avance sur nos concurrents et ne pas se retrouver dans le rôle de locomotive d'un petit train de concurrents... A ce petit jeu, nous sommes les premiers à tomber sur la route fermée à Orny en raison de la fête du village après une trentaine de km seulement. Averti par téléphone, le traceur n'a mis que quelques petites minutes pour venir nous donner le détour à prendre et la case de reprise du RB en évitant le village. Avec ce petit blocage, bon nombre de concurrents nous ont rattrapés et il faut rester attentifs sur la suite du parcours, surtout que quelques petites zones de "jardinage" se profilent...
Arrivés au terme de la première étape, nous rendons notre carte de bord.
CLASSEMENTS PROVISOIRES 1ère ETAPE:
Dans les 2 catégories, les futurs vainqueurs ont pris le pouvoir. Pour leur première participation Pascale et Didier DUCRET (photo ci-dessous) se montrent très concentrés en catégorie Challenger en prenant la tête...
DEPART 2ème ETAPE! DE MALBUISSON A AGIER...
Sans connaître les résultats provisoires, mais après une bonne pause et un bon repas, à l'instar de l'ensemble des équipages, nous reprenons la route.
Tout se passe bien pendant les 35 premiers km de cette 2ème étape qui en compte environ 78... Puis survient le secteur annoncé non franchissable (travaux), trouver la déviation pour arriver à la case 89 du RB, nous permettant de reprendre la suite et fin de rallye... Mais le peu d'indications disponibles, et la méconnaissance du terrain nous a mis dans le dur, au point que nos espoirs de podium s'éloignaient. Impossible de comprendre comment rejoindre cette fameuse case. A force de jardiner, du côté de Sainte-Croix, la chance nous a mis sur la route d'un autochtone, intéressé et fort gentil, qui venant d'un endroit où il a vu des équipages, nous a expliqué comment s'y rendre... Merci Monsieur! Grâce à vous, notre ciel s'est éclairci, et nous avons pu reprendre la route définie par le RB.
Quelques kilomètres plus loin, nous étions derrière la Porsche bleue des Ducret, il suffisait ensuite de retrouver un CP, histoire de bien être sûr d'être sur la bonne route.... Ensuite en restant concentrés et en parcourant minutieusement tout le parcours défini sur le RB, nous avons terminé notre 2ème participation à cette Rando par Monts et par Vaux... Arrivés assez tard, vu le temps perdu à jardiner, nous avons été surpris de constater qu'il manquait encore pas mal d'équipages.
CLASSEMENTS PROVISOIRES 2ème ETAPE:
Si dans la catégorie Randonneur, les rangs se resserrent derrière le leader, en catégorie Challenger, c'est le grand chambardement... L'équipage Reuche/Müller fait le meilleur résultat sur cette 2ème étape, devant les Ducret, et l'équipage Belge sur la Mini, Berloo/Delahaie (photo ci-dessous).
CLASSEMENTS FINAUX
Thierry Lux lors de proclamation des résultats |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire